Carnets de voyageHistoires de synchronicités

Espagne – Créer sa vie

Se lancer dans la grande aventure de créer sa vie comme on l’entend, sans aucune limite, c’est un merveilleux chemin. Et sur ce chemin, parfois, certains montagnes sont plus dures à passer que d’autres.

Je suis profondément convaincue de pouvoir vivre en Espagne tout en assumant mon activité en France. Les seules limites que nous nous mettons sont les notres.

L’Espagne m’appelle depuis 10 ans. Cette terre dont mon père a été déraciné, cette terre qui me demande aujourd’hui de m’enraciner.

Girona m’appelle elle aussi depuis longtemps. J’ai été lui dire bonjour en coup de vent sur un coût de tête en octobre dernier, j’ai planté de graines. Aujourd’hui, elle m’a rappelé. Il y a quelques jours, je suis partie. J’ai pris ma valise, ma voiture et je suis venue m’installer ici pour quelques temps. Le temps de débroussailler, d’explorer, de me laisser porter, pour voir ce qui sort de tout ça.

Créer sa vie comme on l’a rêvé demande du courage. Et il en faut, du courage, pour affronter ses doutes et ses peurs : ma clientèle actuelle va t’elle accepter des séances par skype ? Comment vais-je pouvoir assurer mes charges là-bas en étant ici ? Comment me recréer une clientèle dans un nouveau pays ? Ou vivre ? Comment vais-je gérer le manque de mes proches ? Comment accepter de se laisser porter et de faire confiance, lorsque l’avenir est aussi incertain ? Autant de questions auxquelles je viens tenter de répondre ici.

Avec cette peine lune du 17 juin, je suis seule face à mes émotions et mes peurs. Je vais les accueillir et les dépasser. Mais c’est aussi ça la réalité. Derrière de beaux paysages et une nouvelle vie rêvée, derrière ces voyages, loin des bureaux et des normes de la société, il y a une chose, plus difficile que toutes à affronter : soi-même.

___________________________________________________________________________

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence au site  https://yo-soy.fr/
  • que vous mentionniez le nom de Marine Madrid

___________________________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ? Lien vers la publication Facebook :

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fyosoy.lechoixdetresoi%2Fposts%2F688931578187284&width=500″ width=”500″ height=”739″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *