AccueilCarnets de voyage

Pérou – Machu Picchu, le pèlerinage

MACHU PICCHU, LE PÈLERINAGE

🏞️[CARNET DE VOYAGE ÉNERGÉTIQUE : MACHU PICCHU, LE PÈLERINAGE]🏞️

Il me semble bon de te parler du Machu Picchu en 2 temps. Parce que c’est comme ça qu’il se vit.

Aller au MP, c’est d’abord un pèlerinage qui commence dans le village d’Hydroelectrica. Tu marches 3h dans la semi-foret amazonienne pour arriver jusqu’à Machu Picchu Pueblo. À part si tu choisis d’y aller en train, tes pieds sont ton seul moyen de locomotion. Et c’est ici que tout commence. Tu ressens pour la première fois les énergies si particulières de ces montagnes immenses, de cette nature verdoyante et humide. Les bruits d’oiseaux sont partout. À la saison des pluies, de magnifiques papillons guident ta route. C’est comme un premier “sas de nettoyage”. Les montagnes t’acceuillent et commencent leur travail énergétique, en ouvrant les portes qui doivent être ouvertes.

Le lendemain, c’est le jour J. 1500 marches à monter ! Elles datent toutes de l’époque Inca. Physiquement, c’est dur. Un effort intense pendant 1h30 à 2200m. Mais le plus éprouvant pour moi, a été d’ordre émotionnel. On me suggère de poser l’intention de LÂCHER quelque chose à chaque marche montée. Comme si ces 1500 marches avaient le pouvoir de me libérer d’un poids.

Arrivée à la moitié, je m’arrête pour pleurer. De la colère et de la tristesse sortent de mes yeux. Sur ces marches, je fais un deuil. Je leur lâche un poids trop lourd que je porte depuis trop longtemps.

Au MP, on peut y monter en bus. Mais c’est comme une tarte au citron sans sa meringue. Ces marches font partie intégrante du processus énergétique, émotionnel, spirituel par lequel tu dois passer pour accéder à la cité des dieux, plus léger.

Ce pèlerinage, c’est la 3ème fois que je le fais. 2016, 2018, 2020. Et à chaque fois, l’expérience et le ressenti ont été différents. Je m’en rend compte maintenant, ces montagnes m’ont aidé à démarrer plus légère chacun des cycles importants de ma vie ces dernières années. 🙏

(La suite dans un prochain post !)

___________________________________________________________________________

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence au site  https://yo-soy.fr/
  • que vous mentionniez le nom de Marine Madrid

___________________________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ? Lien vers la publication Facebook :