AccueilCarnets de voyage

Pérou – Salineras de Maras

Salineras de maras

🏺[CARNET DE VOYAGE ÉNERGÉTIQUE : SALINERAS DE MARAS]🏺 

C’est en ayant un célèbre guide de voyage entre les mains que m’est venue une idée : “quel dommage qu’il n’existe pas le même guide, mais orienté énergétique”. Comme si quelqu’un pouvait tracer un itinéraire, identifier des lieux, expliquer les points énergétiques des différents endroits à visiter dans un pays en expliquant leurs effets sur le corps et sur l’esprit.

Du coup, je me suis dis que j’allais tenter de le créer, ce guide. En commençant par le Pérou. J’y viens pour la 3ème fois. Je connais les lieux. J’ai eu le temps de découvrir avec un œil “touristique”. Je peux donc me focaliser sur autre chose plus facilement.

Et je commence avec les Salines de Maras, près de Cusco, dans la vallée sacrée ! Un de mes endroits préféré sur cette chère Terre ! Le contexte : une source d’eau chaude salée qui sort d’une montagne composée presque uniquement d’argile, qui donne cette couleur rouge à la parroie. Cette source alimente des bassins, tous créés à l’époque des Incas et aujourd’hui toujours utilisés par 2 communautés qui travaillent le sel.

D’un point de vue énergétique, on y travaille le 1er Chakra racine. Le mot d’ordre : ANCRAGE ! La terre se ressent tellement ici qu’on s’y roulerait, par terre.

2ème avantage : le sel. On le sait, pour nettoyer les énergies pesantes d’une maison, d’une pierre, d’une personne, on peut utiliser le sel. Ici, rien à faire. Il est partout ! Une vraie machine à laver, programme intensif, avec l’adoucissant en plus.

Maras est un lieu spécial. On y trouve une énergie enrobante, douce, apaisante. La TERRE se ressent à travers tous les pores de la peau. C’est une sensation incroyable, de se sentir aussi ancrée et en lien avec ce qui EST sous nos pieds.👣

📸 YOSOY

___________________________________________________________________________

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence au site  https://yo-soy.fr/
  • que vous mentionniez le nom de Marine Madrid

___________________________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ? Lien vers la publication Facebook :