AccueilCarnets de voyage

Pérou – Une rando pas comme les autres

Vallée sacrée

⛰️[CARNET DE VOYAGE ENERGETIQUE : UNE RANDO PAS COMME LES AUTRES]⛰️ 

Nous voilà partis pour 5h de rando à 4000 m d’altitude. J’ai fais bien pire, pendant le Salkantrey, treck de 5 jours pour aller au Macchu Picchu, avec des pics à 5000 sous la neige. Mais c’était y’a 18 mois. J’étais plus endurante, je faisais plus de sport, j’étais moins connectée à mon hypersensibilité.

J’appréhende. Nous commençons à marcher. Karry nous accompagne, 19 ans, en sandales. Elle porte sa fille d’1 an dans son dos. Il pleut, les nuages sont épais et le vent glacé. J’ai les os congelés. Mon mental râle.

Je marche tête baissé. J’ai les yeux rivés sur ses sandales et ses pieds rougis. Je lève les yeux et voit la charge qu’elle porte sur son dos. “Si elle y arrive dans ces conditions, je n’ai pas le droit d’être en difficulté”.

On monte un premier col. Je manque d’air. Ma respiration se fait difficile. Je suis au bord de la crise d’asthme. Alors, j’arrête et j’ai fais ce que je sais faire de mieux : utiliser ma sensibilité. J’accueille les sensations dans mon corps. J’acceuille ses résistances à l’environnement extérieur. J’arrête de lutter. Je demande de l’aide aux montagnes, au vent, à la pluie, avec mon cœur. Une bulle autour de moi se crée et mes respirations se font plus grandes, démarrent dans mes poumons pour grandir jusqu’au coccyx, chakra racine. Mon corps s’oxygène d’une autre manière.

Pouvoir de l’intention ou réelle manifestation énergétique ? Peu importe. J’ai pu continuer sans difficulté. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que notre mental n’est pas nous. Notre sensibilité ne nous définie pas non plus. Elle peut être une force comme une faiblesse immense. À nous de choisir ou l’on veut placer le curseur.

Lâcher la tête pour laisser place à l’Intelligence du corps (cœur). Activer le pilote automatique, oublier nos croyances et nos peurs qui sclérosent nos capacités. Nos ressources sont bien plus grandes que nous l’imaginons.

___________________________________________________________________________

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence au site  https://yo-soy.fr/
  • que vous mentionniez le nom de Marine Madrid

___________________________________________________________________________

Vous souhaitez réagir ? Lien vers la publication Facebook :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *