Qui suis-je ?

YOSOY Qui suis-je
 

Je suis autodidacte. Je n’ai jamais eu de “maître” et je n’ai “reçu les enseignements” de personne. Mon parcours spirituel s’est construit au grès de mes voyages réguliers en Amériques du Sud, toujours dans le même objectif : rencontrer des communautés indigènes et apprendre de leurs pratiques / mode de vie / état d’esprit pour grandir et pas aprés pas, être pleinement “moi”

La communauté Quechuas des Andes, les Shipibo en Amazonie Péruvienne, les Achuar dans la forêt Amazonienne d’Equateur, les Toltèques au Mexique et plus récemment, les Cofàns en Amazonie Colombienne… Autant de rencontres qui ont influencées ma route.

Et au delà des rencontres humaines, cette forte connexion avec la jungle m’a également amené à cheminer avec une médecine ancestrale sacrée utilisée par ces communautés indigènes depuis la nuit des temps : l’Ayahuasca

Je travaille donc régulièrement depuis plus d’un an avec cette plante, afin de développer, entre autre, mes compétences de guérisseuse. Toujours en autodidacte.

Ancienne cadre Acheteur, aujourd’hui guérisseuse et conférencière, je suis un genre d’OVNI qui n’a pas trouvé sa place, ni dans le monde conventionnel trop “terre à terre”, ni dans le monde spirutel trop “perché”. J’ai créé YOSOY avec la volonté de joindre de manière authentique ces 2 univers éclectiques.

En 2018, je suis en perte de sens et j’entame un changement de vie radical : je laisse ma vie de cadre salariée pour me mettre à mon compte et créer YOSOY. Je développe une activité 100% digitale et j’opte pour un mode de vie nomade, sans “chez moi” fixe, pour m’offrir la liberté de voyager tout en développant mon activité. Une belle opportunité de dépasser les peurs liés aux besoins de base non comblés, en trouvant ma propre sécurité à l’intérieur

Aujourd’hui, j’interviens auprés des particuliers lors de soins individuels au tambour, pour libérer les blocages émotionnels, psychiques et physiques inscrits dans l’inconscient.

J’interviens également en Entreprise/Ecoles en proposant des conférences animées au tambour, pour reconnecter chaque collaborateur à ses émotions et ainsi laisser s’exprimer l’immense potentiel Humain qui fait, j’en suis convaincue, la richesse et la performance d’une entreprise. Être soi-même est définitivement la compétence indispensable à l’économie de demain.

Les émotions me passionnent, le cerveau et ses zones inexplorées me fascine, l’impact du tambour sur notre état cérébral, physique et émotionnel est devenu le sujet d’exploration de toute une vie.

A bientôt !
 
Marine

Expériences, formations : 

  • Master en achats internationaux (MAI), KEDGE ;
  • 7 années d’expérience en tant qu’Acheteur International chez Cultura, Bouygues Construction, Cdiscount ;
  • Intervenante professionnel, cours de “Marketing Achat”.
  • Kinésiologie, MVIG Barcelone ;
  • Kinésiologie, CFK Bordeaux, module « 3 concepts in one », 72H